Equipe de France : la sortie improbable de Dupraz sur Deschamps
par Benjamin Danet
CONSEIL

Equipe de France : la sortie improbable de Dupraz sur Deschamps

Critiqué par certains observateurs et supporters de l'équipe de France, notamment en raison du jeu pratiqué par les Bleus, Didier Deschamps restera toutefois en place jusqu'en 2026.

Au lendemain de l'Euro 2024, et de la demi-finale perdue par les Bleus face à l'Espagne, il n'est que deux certitudes au sujet de l'équipe de France. On s'est tout d'abord ennuyé sec en regardant Mbappé et les siens, mais le sélectionneur national, Didier Deschamps, restera en place jusqu'au terme de son contrat, c'est à dire en juin 2026.

''Des titres avec une autre sélection"

Pascal Dupraz, ancien entraîneur de Thonon, Toulouse et l'ASSE, a toutefois une autre vision des choses. Lui, comme il l'a déclaré sur les ondes de RMC, aimerait que Deschamps démissionne. Pour aller exporter son indéniable talent ailleurs.

"Le sélectionneur qui obtient le plus de résultats au monde depuis 10 ans, c’est Didier Deschamps. Sous prétexte que la France ait mordu la poussière lors de l’Euro, on devrait le châtier ? Si Mbappé était en dessous de tout, plutôt préoccupé par les élections que par le championnat d’Europe, ce n’est pas sa faute. Si Giroud était en villégiature, ce n’est pas sa faute. Si Griezmann traînait son spleen, ce n’est pas sa faute. Ce n’est pas sa faute si Thuram n’est pas au niveau. Et si le football est devenu pragmatique. Didier Deschamps n’est pas mon ami, je le respecte pour sa carrière et ses idées. Si j’étais à sa place, même si Diallo me reconduit, je m’arrête. Je démissionne et je vais dans une autre sélection qui va m’accueillir les bras ouverts pour remporter des titres. Il serait érigé au nom des grands. Va-t’en Didier et va gagner des titres avec une autre sélection."

 

Pour résumer

Critiqué par certains observateurs et supporters de l'équipe de France, notamment en raison du jeu pratiqué par les Bleus, Didier Deschamps restera toutefois en place jusqu'en 2026. Pourtant, Pascal Dupraz a une toute autre idée.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.