Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLITIQUE

Benzema soutenu par un ex Président et un ancien Premier Ministre face à Darmanin !

François Hollande et Edouard Philippe ont pris la parole dans l’affaire Benzema – Darmanin. L’ancien Président de la République et l’ex Premier Ministre ne condamnent pas le Ballon d’Or…

Ciblé par le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui l’accuse d’être proche des « frères musulmans » après son tweet de compassion aux civils de Gaza dans le conflit israélo-palestinien, Karim Benzema (Al-Ittihad) est également visé par toute l’extrême-droite française pour sa prise de position.

Après Eric Zemmour et Marine Le Pen, Marion Maréchal l’a taxé, sur BFM, d’être la « démonstration absolue du Français de papier ». Dans cette période de polémiques où toute prise de position est discutée, le Ballon d’Or 2022 peut quand même compter sur l’appui modéré de l’ancien président de la République François Hollande.

François Hollande et Edouard Philippe refusent de participer à la cabale contre Benzema

Invité de l’émission « Quelle époque ! » sur France 2, le prédécesseur d’Emmanuel Macron a sermonné Gerald Darmanin pour sa prise de position « trop pressée » : « Cela ne veut pas dire que Benzema a eu une réaction qui était justifiée mais cela ne sert absolument à rien que le ministre de l’Intérieur polémique avec Benzema ».

Sur RTL, l’ancien premier ministre Edouard Philippe a également abondé dans le sens de François Holland en déplorant « l'hyper rapidité avec laquelle les responsables politique croient bon de s'exprimer ». « Les responsables politiques parlent trop souvent et souvent trop vite. Mais notre société est comme ça : une société de l'hyper émotivité et de l'hyper réactivité ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

François Hollande et Edouard Philippe ont pris la parole dans l’affaire Benzema – Darmanin. L’ancien Président de la République et l’ex Premier Ministre ne condamnent pas le Ballon d’Or… Les deux hommes estiment que les réactions sont excessives.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.