Agacé d'être remplacé par André Silva à la 65e minute de Portugal – Corée du Sud (1-2), Cristiano Ronaldo (37 ans) a laissé éclater sa rage au moment de retourner sur le banc. Frustré, le quintuple Ballon d'or a notamment martyrisé une bouteille d'eau de colère. Une réaction épidermique que l'expérimenté Fernando Santos s'est empressé d'éteindre en conférence de presse.
« Ce n'est pas que Ronaldo qui était énervé, c'était toute l'équipe. Ronaldo était énervé car qu'un joueur coréen lui demandait de sortir, je pense que tout le monde l'a vu. D'ailleurs, Pepe s'en est mêlé parce que le joueur insultait Ronaldo pour qu'il sorte du terrain. C'est à ce joueur qu'il répondait », a assuré le sélectionneur lusitanien en conférence de presse.
Depuis, As a mis la main sur les mots durs qu’aurait lâchés CR7 lorsqu’il a croisé Santos en bord de touche : « Tu es pressé de m'enlever, ne te fous pas de moi ! » L’ancien crack du Real Madrid a dément. « Ce qui s'est passé, c'est qu'avant mon remplacement, le joueur sud-coréen m'a dit de quitter le terrain rapidement. Je lui ai dit de se taire parce qu'il n'a pas cette autorité. Il n'y a pas eu de désaccord (avec l'entraîneur) », a-t-il démenti. Le tout sous les yeux de Georgina Rodriguez, présente dans les gradins du stade avec ses enfants, comme elle l’a fait savoir sur son compte Instagram.