Dominateurs dans le jeu, les Lions de la Terenga ont failli se faire surprendre à la 34e minute sur l'une des rares incursions qatariennes dans la surface d'Edouard Mendy mais l'espagnol Felix Lahoz a choisi de ne pas siffler de penalty pour le pays organisateur.
Quelques minutes après ce fait de jeu, le Sénégal a pris les devants en profitant d'une erreur défensive par l'ancien rémois Boulaye Dia (0-1, 41e). Au retour du vestiaire, Famara Diedhiou terminait le Qatar d'une sublime tête croisée sur corner (0-2, 48e). Coupable lors du premier match du Sénégal face aux Pays-Bas, Edouard Mendy a retardé l'échéance jusqu'à la réduction du score de la tête de Mohammed Muntari (1-2, 78e). Entré en jeu, le marseillais Bamba Dieng a terminé le travail pour les Sénégalais (1-3, 83e).
Avec deux défaites en autant de matchs, le Qatar n'a quasiment plus aucune chance de voir les huitièmes de finale de son Mondial. Les Qatariens doivent désormais espérer un carton plein de l'Equateur … Et un très large succès lors de la dernière journée face aux Pays-Bas pour arracher une improbable deuxième place.