Kurt Zouma
Kurt ZoumaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BÊTE ET MÉCHANT

Equipe de France, ASSE : Deschamps et Le Graët réagissent à la polémique Zouma

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a condamné la maltraitance de Kurt Zouma sur son chat. Mais il ne semble pas enclin à le sanctionner...

Kurt Zouma se prend un tsunami de reproches depuis qu'une vidéo privée a été diffusée sur les réseaux sociaux et mis en Une du Sun. On voit le défenseur de l'équipe de France frapper violemment son chat, accusé d'avoir cassé un vase. L'animal se prend un shoot bien appuyé puis est la cible d'une chaussure lancée par l'ancien Stéphanois. Une vidéo qui a ému l'opinion publique et qui a entraîné nombre de réactions, West Ham le sanctionnant notamment de l'amende la plus salée possible.

Ce soir, le président de la FFF, Noël Le Graët, a réagi à cet acte condamnable et condamné en déclarant : « Il a été sifflé par le public hier (mardi) lors de son match face à Watford et on peut comprendre l'émotion suscitée. Cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d'autant plus étonnant que je n'ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal. Au contraire, c'est un garçon connu pour être respectueux, positif. Je note cependant ses excuses ; j'espère qu'il en tire la leçon qui s'impose et je crois que c'est le cas ». Le Breton n'a cependant pas exprimé le souhait de voir le joueur sanctionné au niveau des Bleus, comme le lui a demandé la SPA...

Didier Deschamps a pour sa part expliqué lors du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France : « J’ai été très surpris de la part de Kurt. Que voulez-vous que je vous dise ? C'est inadmissible, intolérable, d’une cruauté sans nom. Je suis sûr qu’il en a pris conscience. Ces images sont choquantes et insupportables. Moi, je ne suis pas procureur, je suis là pour faire des sélections sur différents critères. Ça a pu m’arriver de ne pas appeler certains joueurs quand ils commettaient des erreurs, mais je ne changerais pas ma manière de faire ma liste ». 

Le Graët condamne Zouma mais ne parle pas de sanction

Le président de la FFF, Noël Le Graët, s'est exprimé sur la vidéo de Kurt Zouma dans laquelle on voit le défenseur de l'équipe de France maltraiter son chat. Pour lui, c'est un geste stupide mais il ne semble pas vouloir le sanctionner.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.