Equipe de France
Equipe de France : comment Giroud a retourné Deschamps et Mbappé ?
De retour dans le groupe France pendant cette quinzaine internationale, Olivier Giroud a réussi à retourner Didier Deschamps et Kylian Mbappé, si bien qu’il a désormais de bonnes chances d’aller au Qatar en novembre.
Avant ce rassemblement de septembre, la participation d'Olivier Giroud à la Coupe du monde au Qatar était très hypothétique. Pour s'être brouillé avec Kylian Mbappé un soir de match contre le pays de Galles, juste avant l'Euro 2021, l'attaquant de l'AC Milan s'était tiré une balle dans le pied. Sans compter que son attitude au sein du groupe n'avait pas été appréciée par Didier Deschamps, qui avait bien remarqué sa nervosité à chaque fois qu'il n'était pas titulaire.
Mais tout a changé lors des dix derniers jours. Contraint de le rappeler, notamment à cause du forfait de Karim Benzema, Didier Deschamps a loué l'état d'esprit de Giroud, qui n'est plus qu'à deux longueurs du record de buts de Thierry Henry chez les Bleus (41) après son coup de tête victorieux contre l'Autriche (2-0). L'Equipe du jour nous apprend que l'ancien d'Arsenal l'a joué très fine lors de ce rassemblement en se rapprochant considérablement de Kylian Mbappé. Les deux buteurs ont notamment souvent mangé ensemble et beaucoup rigolé. Une complicité qui s'est retrouvée sur le terrain face à l'Autriche, beaucoup moins au Danemark. Et Didier Deschamps a bien noté que l'attitude de Giroud n'avait pas changé quand il était question qu'il soit remplaçant à Copenhague. Un joli coup, donc, de la part du champion du monde 2018, qui a sans doute gagné son billet pour le Qatar.
Olivier Giroud’s scorpion kick goal for Arsenal vs Crystal Palace. pic.twitter.com/FJMKcqGjy7
— Lij (@ElijahKyama) September 27, 2022