Si la Coupe du Monde au Qatar démarre dans à peine plus de deux mois pour l'équipe de France avec une première journée du Groupe D qui la verra affronter l'Australie (le 22 novembre à 20 heures), Didier Deschamps enchaîne de son côté les contrariétés pour son dernier galop d'essai avant le Qatar.
En plus de devoir faire avec les affaires qui fragilisent la Fédération et son patron Noël Le Graët, en plus d'avoir à gérer la très sensible affaire Pogba et les soucis de droits d'image de Kylian Mbappé, le sélectionneur des Champions du Monde 2018 essuie une cascade de blessés alors que la France va jouer contre l'Autriche jeudi et face au Danemark dimanche son maintien en première division de la Ligue des Nations.
Huit titulaires potentiels sont sur le flanc chez les Bleus
En effet, avec les forfaits d'Hugo Lloris, de Théo Hernandez et de Lucas Digne dernièrement, Didier Deschamps se retrouve avec onze absents parmi les principaux candidats à la Coupe du Monde au Qatar. Si bon nombre de ces joueurs seront probablement remis dans un mois, ces pépins interpellent alors que le prochain mois et demi de compétition s'annonce dantesque dans les clubs…
Eurosport a lâché la liste des dix absents et il y a du très beau monde :