Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AUDITION

Equipe de France : Deschamps évoque son avenir et utilise Riolo pour zapper le cas Benzema

Auditionné ce jeudi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives, Didier Deschamps a été questionné sur son avenir et sur l’affaire Benzema.

Souvent annoncé comme futur patron de la Fédération Française de Football (FFF) dès lors qu’il aura fini son long passage sur le banc des Bleus, Didier Deschamps a été très clair face aux députés : la politique du football, très peu pour lui !

« Je suis épanoui parce que j'ai fait de ma passion mon métier, mais avoir un rôle autre, plus politique, moins proche du terrain, ce n’est pas du tout mes envies ni de ma compétence », a martelé le sélectionneur de l’équipe de France, qui est revenu sur le cas Karim Benzema et son éviction avant la Coupe du Monde 2022.

« Je n’ai pas à inventer des histoires »

« Mes choix sont des choix sportifs. Je veux bien qu’on rentre dans le détail, mais je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha lors de la Coupe du monde. Je me suis exprimé et vous avez repris certains de mes propos », a-t-il ajouté avant de se cacher sur la procédure en cours contre Daniel Riolo pour ne pas en dire plus : « Pour votre information, si vous ne le savez pas, je suis en procédure contre un journaliste qui s’est permis d’affirmer des choses. La procédure est en cours, on verra bien, la justice rendra son verdict. Je n’ai pas à inventer des histoires ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Didier Deschamps a été questionné par l'Assemblé Nationale sur son avenir et sur l’affaire Benzema. Le sélectionneur des Bleus a été très clair pour le premier cas, beaucoup moins sur le second du fait d'un procès en cours avec Daniel Riolo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.