Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERET

Equipe de France : Deschamps ouvre la porte des Bleus à deux pépites de l'OGC Nice

Spectateur attentif de Nice - OM (4-1) hier en Coupe de France, Didier Deschamps a reconnu ne pas être insensible au talent de deux Aiglons...

Présent à Nice pour le tirage au sort de la Coupe de France qu'il a effectué, Didier Deschamps a profité de sa présence en plateau à France 3 pour ouvrir la porte de l'équipe de France à deux grands espoirs du Gym... brillants hier lors de leur succès éclatant face à l'OM (4-1) : Amine Gouiri (21 ans) et Khéphren Thuram (20 ans).

Le sélectionneur des Champions du Monde a confirmé suivre ces deux cas de très près pour l'avenir des Bleus : «Amine fait partie de la sélection Espoirs, il fait partie de la jeune génération qu’on regarde, même s’il y a beaucoup de concurrence à son poste. C’est une jeune équipe niçoise qui progresse avec son entraîneur Christophe Galtier, ils sont récompensés ce soir. Khéphren, j’ai déjà pris son grand-frère (Marcus), mais il a aussi une bonne progression, il joue plus souvent, on comprend pourquoi ce soir, il est très intéressant, il a beaucoup de volume».

Le délai paraît quand même un peu court pour que l'un des deux Aiglons ne bouscule la hiérarchie en prévision du Mondial au Qatar en fin d'année...

Deschamps regarde à Nice

Présent à Nice pour le tirage au sort de la Coupe de France qu'il a effectué, Didier Deschamps a profité de sa présence en plateau à France 3 pour ouvrir la porte de l'équipe de France à deux grands espoirs du Gym : Amine Gouiri et Khéphren Thuram.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.