Didier Deschamps et Kylian Mbappé
Didier Deschamps et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TURNOVER

Allemagne - France : Deschamps prépare des surprises, dont une concerne Mbappé

Malgré le prestige de l'affiche, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, aurait prévu de faire tourner contre l'Allemagne, en laissant notamment Kylian Mbappé sur le banc.

En d'autres temps, l'équipe de France n'aurait jamais songé à faire reposer ses meilleurs joueurs pour affronter l'Allemagne. Mais on n'est plus dans l'après-guerre, quand un vieux contentieux se réglait sur le terrain. Désormais, il y a des matches tous les trois jours, des états de forme à gérer et, selon RMC, Didier Deschamps aurait décidé de faire tourner son équipe ce soir au Signal Iduna Park, cinq jours après la victoire sur l'Irlande (2-0).

Une charnière Todibo-Saliba ?

Principale information, Kylian Mbappé devrait débuter sur le banc. Le sélectionneur tient à préserver son capitaine, qui va avoir de grosses échéances avec le PSG dans les semaines à venir et qui se serait plaint d'un genou. Idem pour Dayot Upamecano, qui devrait être remplacé dans l'axe par Jean-Clair Todibo. Le Niçois pourrait être associé à William Saliba en défense centrale. D'autres surprises dans le onze seraient à prévoir. Dommage car, vu la crise que traverse l'Allemagne depuis le 1-4 subi face au Japon qui a provoqué le renvoi d'Hansi Flick, il y avait peut-être un bon coup à jouer pour égaler ou battre la plus large victoire outre-Rhin (3-0 en 2003).

Pour résumer

Même s'il y aura une grande nation et un Signal Iduna Park plein ce soir, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, aurait décidé de faire tourner contre l'Allemagne en amical. Kylian Mbappé devrait ainsi débuter sur le banc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.