Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps remercie Griezmann et s’explique sur l’absence de Mbappé

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps vient de s’exprimer en conférence de presse, où il a notamment évoqué les "cas" Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Victime d’une légère lésion à l’ischio de la jambe droite contre Alavès (le 24 septembre), Kylian Mbappé a fait son retour dès hier à Lille mais il manquera Israël-France à Budapest (le 10 octobre) et Belgique-France à Bruxelles (le 14 octobre). Le capitaine des Bleus ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps, qui s'en est expliqué. En laissant entendre que sa décision était davantage liée à une usure psychologique que physique… "Lors du dernier rassemblement, Kylian n’était pas dans les meilleures conditions psychologiques pour différentes raisons. Évidemment, le fait qu’il soit à Madrid avec une attente importante, ça joue. Mais je n’ai pas le moindre doute sur son implication."

"Sans sa décision, Antoine serait là aujourd’hui"

Autre absent de marque : Antoine Griezmann, qui a décidé de prendre sa retraite internationale. "J’ai eu une très belle discussion avec lui et j’ai eu un Antoine qui avait bouclé la boucle, a confié Deschamps. En ayant eu le privilège d’avoir Antoine depuis 2014 avec toutes ses qualités footballistiques et humaines, j’ai eu une relation privilégiée avec lui. Ça fait drôle évidemment aujourd’hui parce qu’il était quasi systématiquement avec nous. C’est sa décision, je le répète, je ne peux que le remercier de tout ce qu’il a pu faire et apporter à l’équipe de France. Il n’arrête pas sa carrière, mais Antoine est un très bel exemple pour les jeunes parce qu’il n’a pas eu un parcours linéaire et fluide. Sur le plan humain, c’est quelqu’un de très attachant et ça n’a pas été simple en équipe de France. Il a eu des périodes compliquées, mais ça a toujours été quelqu’un d’extrêmement généreux, un leader à sa façon… Il avait sa place, il n’y avait pas à essayer de le convaincre. Ce n’était pas un Antoine en pleine réflexion. Il avait déjà pris sa décision après une réflexion aboutie. Sans sa décision, Antoine serait là aujourd’hui."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles