Nous suivre

Angleterre

Equipe de France : Deschamps répond à Klopp et parle de Zaïre-Emery, Giroud, Griezmann…

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a donné sa première conférence de presse avant les matches face à Gibraltar et en Grèce. Il a notamment commenté la première convocation du Parisien Warren Zaïre-Emery.

Sa réponse à Jürgen Klopp, qui l'a accusé d'avoir trop fait jouer Ibrahima Konaté

"Vous me cherchez dès la première question… Ibou, comme on vous l'a dit, il ne jouait pas le match à Toulouse mais il s'est échauffé pour une possible rentrée en cours de match il a ressenti un souci au niveau de l'ischio. Il a passé des examens, mais ce n'est pas grave. C'est une zone où il a déjà une une blessure. Ce n'était pas dans l'intérêt du joueur ni dans mon intérêt. Après que son entraîneur ait dit ça, ça a déjà dû arriver à d'autres moments parce que les intérêts divergent."

Ce qu'il attend de Warren Zaïre-Emery

"Laissez-le tranquille, n'en faites pas trop avec lui. Il est mis en lumière c'est forcément au détriment d'autres joueurs qui sont là depuis un moment. Il faut lui laisser du temps même s'il a la capacité par rapport à ce qu'il fait à Paris. Il y a une résonance importante avec les Bleus. Je lui fais confiance, on en parlera calmement. Il faut qu'il conserve sa sérénité, sa tranquillité, qu'il continue de faire ce qu'il fait. A partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19 ou 20 ans, je ne vais pas avoir un traitement différent. La seule chose que j'accorde à tous les jeunes joueurs qui arrivent, c'est d'avoir un peu plus d'indulgence parce que vouloir y être et y être, je sais que pour certains ce n'est pas audible mais le poids du maillot c'est lourd. Il y a des exigences, mais il a tout. Il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas la cajoler un peu plus parce que ça voudrait dire que je le considère à part."

Plus d'informations Plus d'articles