Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

Équipe de France : Deschamps s’agace d’une cabale contre un Bleu et ne fera pas de cadeau à Giroud

Alors que la France affronte le Canada ce dimanche (21h15) à Bordeaux pour le compte de son deuxième et dernier match de préparation à l’Euro 2024, Didier Deschamps était en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir de son passage face aux micros.

Zapping But! Football Club

Sur le Canada

« C'est un adversaire qui a plus de répondant sur le plan physique. Il peut y avoir une partie de gestion. C'est un collectif qui a bien tenu face aux Pays-Bas, certains joueurs sont en France. Eux aussi sont en préparation. »

Sur le point santé

Seul Adrien Rabiot est forfait. « Adrien va beaucoup mieux mais il ne sera pas en séance collective. Je ne pense pas que je l'utiliserais demain ».

Les critiques contre Jules Koundé

« Ce qu'il fait avec nous et en club, il a une expérience, c'est encore un jeune joueur. Il fait partie d'une cible. Il en prend pour son grade, un peu trop ».

Un éventuel hommage à Giroud pour sa dernière en France ?

« J'ai un collectif et un objectif commun. Je ne suis pas là pour... Cela ne m'empêche pas de rendre compte de certaines situations. Je suis dans le haut niveau. »

Pour résumer

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Didier Deschamps avant le match de dimanche entre la France et le Canada (préparation de l'Euro 2024). Le sélectionneur des Bleus est agacé des critiques contre Jules Koundé et ne veut pas célébrer Olivier Giroud demain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.