Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Équipe de France : Deschamps vend la mèche pour le retour de Mbappé contre la Pologne

Après Pays-Bas - France (0-0), Didier Deschamps a laissé entendre que Kylian Mbappé devrait faire son retour pour le match face à la Pologne.

Lors du match nul concédé ce vendredi par l'équipe de France face aux Pays-Bas (0-0) pour son deuxième match de poule de l'Euro 2024, Didier Deschamps a décidé de ne pas faire jouer du match Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez contre l'Autriche (1-0). Après la rencontre, le sélectionneur tricolore a expliqué pourquoi.

"Chaque jour qui passe est un jour de gagner. Aujourd’hui, les risques étaient beaucoup trop élevés. Il y a un minimum de temps pour une première consolidation, au-delà du choc, de l’hématome, de porter un masque, la vision n’est pas la même. Dans quatre jours, ça sera mieux mais il faut aller par étape", a confié Didier Deschamps au micro de beIN Sports.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

"Si le match avait été décisif, j’aurais réfléchi différemment"

En conférence de presse d'après-match, il a été demandé à Didier Deschamps s'il bluffait au sujet de son capitaine. "Je ne bluffe pas. Chaque jour qui passe, ça va mieux. Si le match avait été décisif, j’aurais réfléchi différemment. C’est important pour moi d’avoir la sensation de Kylian. Il doit porter un masque, ça change la vision, il y a un hématome, il y a des risques. La consolidation est meilleure chaque jour. C’était plus sage de ne pas le faire jouer", a-t-il répondu. Le troisième et dernier match de poule contre la Pologne étant un match décisif pour la qualification, on comprend donc que Didier Deschamps devrait faire jouer Kylian Mbappé face aux Polonais.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Après Pays-Bas - France (0-0), Didier Deschamps a laissé entendre que Kylian Mbappé, qui n'a pas joué face aux Oranje en raison de sa fracture au nez, devrait faire son retour pour le troisième et dernier match de poule face à la Pologne.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.