Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

à?quipe de France : Deschamps vole au secours de Mbappé… et du Real Madrid

A son tour, Didier Deschamps s’est exprimé sur l’absence de Kylian Mbappé en équipe de France et la polémique qui enfle.

La polémique Mbappé continue d’enfler. Ce dimanche, celle-ci a été nourrie par les déclarations de Philippe Diallo, qui est revenu sur la non-convocation de l’attaquant du Real Madrid pour les deux prochains matches de l'équipe de France. "Il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France et des sélections nationales. Didier Deschamps avait échangé avec lui directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l'attachement de Kylian à l'équipe de France", avait expliqué le président de la FFF.

"Le plus important c’est l’intérêt du joueur"

Sur la chaîne YouTube de la FFF, Didier Deschamps a donné son avis ce lundi. "Le plus important c’est l’intérêt du joueur. Il ne va pas aller contre son club mais il n’a aussi pas envie d’aller contre la sélection. Il faut privilégier son intérêt sans le mettre en difficulté. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Je n'ai pas analysé en profondeur pour savoir s’il y avait plus de blessures qu’avant mais forcément la surcharge du calendrier amène les clubs, qui sont les employeurs, à être plus vigilants par rapport à la situation des uns et des autres." Clairement, Deschamps a donc validé la position du Real Madrid et pensé d'abord au bien-être de son capitaine.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles