Ngolo Kanté
Ngolo KantéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLEUS

Equipe de France : Kanté s'en va, Le Graët ferme concernant un boycott du Mondial au Qatar

Le milieu de terrain Ngolo Kanté a quitté le rassemblement de l'équipe de France ce mardi pour raisons personnelles. Le président de la FFF, Noël Le Graët, s'est exprimé sur un possible boycott du Mondial au Qatar en fin d'année.

Heureusement qu'il n'y a que des matches amicaux pour les Bleus lors de cette trêve internationale (vendredi contre la Côte d'Ivoire, mardi face à l'Afrique du Sud), car les pépins s'accumulent ! Ce mardi, c'est au tour de Ngolo Kanté de quitter le rassemblement de l'équipe de France pour raisons personnelles. Le milieu de terrain de Chelsea essayera de revenir, si c'est possible. Parmi les autres informations du jour, RMC fait savoir que Presnel Kimpembe souffre d'une bronchite, Hugo Lloris d'un mollet et que Mike Maignan a été préservé. Les trois devraient cependant être présents à l'entraînement de mercredi.

Par ailleurs, Ouest-France annonce pour son édition de demain une grande interview de Noël Le Graët dans laquelle le président de la FFF balayera toute l'actualité des Bleus et de la Fédération. Le titre est une réponse à tous ceux qui espèrent un boycott de la Coupe du monde au Qatar pour, pèle-mêle, la corruption au moment de son obtention, les morts sur ses chantiers, les droits de l'Homme non respectés ou les multiples affaires dans lesquelles l'émirat est plongé, rien que dans le football : « Il n’y aura pas de boycott au Qatar », assure le Breton. Ce qui ne surprendra personne vu comme le Qatar est désormais totalement implanté dans le monde du ballon rond hexagonal...

Kanté a quitté le stage des Bleus

Le milieu de terrain de Chelsea Ngolo Kanté a quitté ce mardi le rassemblement de l'équipe de France pour raisons personnelles. Il pourrait cependant faire son retour une fois que ses problèmes seront réglés. Vendredi, les Bleus affrontent la Côte d'Ivoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.