Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANDE GUEULE

Equipe de France : l'immense coup de gueule de Dupraz sur Deschamps et Mbappé

Pour Pascal Dupraz, le désamour des Français pour l'équipe de France est d'abord lié à une forme de lobbying anti-Deschamps.

Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Pascal Dupraz a envoyé du bois ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. L’ancien coach de l’ASSE est notamment revenu sur le désamour des supporters français pour l’équipe de France, qui a peiné à atteindre les 4 millions de téléspectateurs lors du match contre Israël (4-1) :

« Le désamour c’est du lobbying »

« Le désamour c'est du lobbying car tout le monde rêve – moi le premier - de voir Zidane sélectionneur de l'équipe de France. Tout part de là alors on défonce Deschamps à tour de bras. On dit que l’équipe de France est ennuyeuse. Ennuyeuse mais souvent gagnante quoi qu’on en dise et ennuyeuse pas tant que ça va si on veut observer le football au sens large. Le football c’est de la stratégie. Même avec Manchester City, on s’emmerde quelque fois ».

Autre point qui exaspère le Haut-savoyard : l’attitude de Kylian Mbappé… Mais l’intéressé est déjà prêt à pardonner : « Il faut bien dire que l’on fait du lobbying mais il faut dire aussi que Mbappé nous fatigue, ok ! Il fatigue tout le monde. Mais comme Mbappé est extrêmement talentueux, il va vite arrêter de nous fatiguer… Attendez 2025, les qualifications de la Coupe du Monde et on en reparle. Là, c’est des matchs d’enfants que l’on voit ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour Pascal Dupraz, le désamour des Français pour l'équipe de France est d'abord lié à une forme de lobbying anti-Deschamps. L'ancien coach des Verts comprend aussi la lassitude autour de Kylian Mbappé et de son attitude.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.