Equipe de France
Equipe de France : l’UEFA abandonne une idée décriée pour l’Euro 2028
Selon un quotidien anglais, l’UEFA n’aurait plus l’intention d’élargir le nombre de nations qualifiées pour l’Euro 2028 à 32 après un coup de pression des diffuseurs. Ceux-ci ont en effet estimé que les éliminatoires auraient peu d’intérêt si plus de la moitié des équipes était qualifiée.
Toujours prête à changer le format de ses compétitions pour faire plus d'argent, l'UEFA aurait pris une décision radicale pour le Championnat d'Europe 2028. Selon le Daily Mail, elle serait revenue sur sa décision faire passer le nombre de qualifier de 24 à 32. Mais attention, cela n'a rien à voir avec un éclair de lucidité ou une réflexion approfondie sur la qualité du tour de poules mais simplement la conséquence d'un coup de pression des diffuseurs.
Les télévisions ont en effet expliqué que des éliminatoires au cours desquels 32 pays sur 55 seraient qualifiés n'auraient strictement aucun intérêt. L'UEFA comptant énormément sur les droits TV, elle a donc fait le choix de prendre en considération cet avis. Pas de changement en vue, donc, pour l'édition 2028, qui se déroulera au Royaume Uni. Enfin, pour le moment…
La próxima EURO 2028, que será en Reino Unido 🇬🇧 e Irlanda 🇮🇪, podría ser de 24 equipos en lugar de 32.
La edición 2024 podría ser la última con 32 selecciones, así la UEFA deja a un lado también la idea de ampliar más allá de 32. #EURO2028 https://t.co/GT0X70eBlP
— Fútbol Total (@FT_Total) September 22, 2022