Grosse surprise, hier lundi, quand une radio espagnole a annoncé que Karim Benzema pourrait faire son retour à l'entraînement du Real Madrid jeudi. Victime d'une déchirure musculaire, l'attaquant avait été contraint de quitter l'équipe de France le 19 novembre, à seulement trois jours du premier match de la Coupe du monde contre l'Australie (4-1). Depuis sa blessure à un genou contre le Celtic Glasgow en septembre, il allait de pépin en pépin, ce qui laissait à penser qu'il allait avoir besoin d'une longue plage de repos. Mais non…
Ce retour à l'entraînement pose de multiples questions, notamment sur la possibilité de le voir revenir chez les Bleus d'ici la fin du Mondial. A priori, rien ne l'empêche puisqu'il n'a pas été remplacé. Mais le journaliste de Marca Mario Cortegana a apporté un gros bémol : pour aller au Qatar, Benzema devrait recevoir l'aval du staff médical du Real Madrid.
Or, chez ce dernier, on ne comprend pas pourquoi son homologue français a à ce point exagéré la blessure du joueur. Soit KB9 prend un risque de rechute en reprenant l'entraînement trop tôt, soit il y avait un autre problème avec la sélection. Dernier détail troublant : Benzema est actuellement arrivé à la Réunion pour y passer une semaine de vacances. Preuve que sa blessure n'était finalement pas bien grave…