Kylian Mbappé et Jonathan Clauss
Kylian Mbappé et Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRISTESSE

Equipe de France : la confidence de Mbappé sur Clauss

Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a rappelé un épisode au cours duquel il avait dû réconforter Jonathan Clauss, abattu après avoir concédé un pénalty.

Si l'on a pu douter de la décision de Didier Deschamps de faire de Kylian Mbappé le capitaine des Bleus, il faut reconnaître que l'attaquant a su la justifier au fil du temps. Rassembleur, apprécié de tous, le natif de Bondy sait également encourager ses partenaires, voire les réconforter à l'occasion. Il est ainsi revenu sur un épisode remontant à l'été 2022, après un match en Croatie (1-1) où Jonathan Clauss avait fait une entrée catastrophique.

"Il avait les larmes aux yeux"

"Je suis à côté de lui dans le bus pour rentrer à l’hôtel. Il avait les larmes aux yeux, s’est remémoré l’attaquant du Real Madrid. Le gars était profondément triste. Crispé. Au début, il n’était pas relâché, comme s’il avait l’impression de ne pas être légitime, alors que ce qu’il faisait à Lens à l’époque était bien suffisant pour qu’il vienne avec nous. Dans le bus, je lui ai dit : "Mec, y’a rien du tout. Si t’es ici, c’est que tu n’as volé la place de personne. Ça m’est arrivé aussi, j’ai raté un penalty qui a éliminé mon pays dans un Euro. La Ligue des nations, ce n’est rien à côté, ne t’inquiète pas"."

Plutôt émotif, Jonathan Clauss connaît des hauts et des bas à ce niveau depuis le début de sa carrière. Il sort d'ailleurs d'une saison très difficile au rayon émotionnel avec l'OM, notamment en janvier, quand il lui a été reproché de penser un petit peu trop aux Bleus et à l'Euro 2024. Le latéral droit a mis beaucoup de temps à se remettre de la polémique générée par sa direction...

Pour résumer

En juin 2022, alors que son transfert du RC Lens à l'OM allait se finaliser, Jonathan Clauss avait fait une entrée catastrophique avec l'équipe de France en Croatie (1-1), concédant notamment le pénalty de l'égalisation. Kylian Mbappé se souvient avoir été le réconforter dans le bus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.