Alors que l'avenir de Noël Le Graët à la tête de FFF devrait se jouer demain à l'occasion d'un comité exécutif extraordinaire à Paris, la guerre de succession est déjà lancée au sein des deux courants qui s'opposent au Comex.
Diallo veut se placer …
Comme le rapporte le journaliste d'investigations Romain Molina, bien renseigné sur les arcanes de la « 3F », c'est « Star Wars » en coulisses. Alors qu'elle semblait condamnée par l'audit en cours, Florence Hardouin (DG) espère se sauver en faisant tomber Noël Le Graët et en plaçant l'un de ses soutiens comme Philippe Diallo ou Eric Borghini.
… Mais il n'est pas le seul !
Dans l'autre camp, Jean-Michel Aulas veut voir les deux têtes tombées (Le Graët, Hardouin) avec l'espoir de placer l'un de ses propres alliés à la tête de la Fédération (Jamel Sandjak?). Du fait de la situation du RC Strasbourg, il est assez peu probable que Marc Keller, souvent présenté comme le successeur de Le Graët ne prenne le poste dans les prochains jours.
Il n'est pas non plus totalement exclu que ce soit un candidat de l'extérieur du Comex qui se retrouve en poste (Michel Platini?) même si Romain Molina, lui, ne semble pas trop croire à un tel scénario…