Equipe de France : un Bleu prône l'union sacrée avant les élections législatives
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
POLITIQUE

Equipe de France : un Bleu prône l'union sacrée avant les élections législatives

Dimanche, on vote en France, pour les Législatives. En conférence de presse, le défenseur des Bleus Ibrahima Konaté n'a pas fait dans la langue de bois.

Zapping But! Football Club

Présent en conférence de presse ce samedi, Ibrahima Konaté a été interrogé sur les élections législatives de ce dimanche en France. Et le défenseur de Liverpool a fait passer un message d'apaisement et d'unité.

"La diversité a toujours été notre force"

"Bien sûr que ce qui se passe en France m’inquiète, a-t-il glissé. La diversité a toujours été notre force. Moi je suis issu de l’immigration. Je suis issu de l'immigration et quand j'entends tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux ou les chaînes TV, les médias ont un rôle très important et parfois ils ne le font pas bien, car ils surfent sur la peur." Et à lui d'ajouter... "Il faut arrêter les préjugés, les stéréotypes. Il y a toujours une minorité qui va causer du tort à la majorité mais quand je vois mes parents, les boulots qu'ils ont eus, éboueur ou femme de ménage, en travaillant à des heures pas possibles, ça m'attriste qu'on ne mette pas en avant ce genre de personnes qui ont donné leur santé pour la France. On parle énormément d'immigration, d'islam, il faut arrêter et ça m'attriste car ce ne sont jamais les personnes concernées qui parlent de ces sujets."

 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dimanche, on vote en France, pour les Législatives. En conférence de presse, le défenseur des Bleus Ibrahima Konaté n'a pas fait dans la langue de bois. "Il faut arrêter les préjugés, les stéréotypes. Il y a toujours une minorité qui va causer du tort à la majorité mais quand je vois mes parents, les boulots qu'ils ont eus, éboueur ou femme de ménage, en travaillant à des heures pas possibles, ça m'attriste qu'on ne mette pas en avant ce genre de personnes qui ont donné leur santé pour la France."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.