Equipe de France
Equipe de France : les scandales de la FFF, l’affaire Mbappé… La Ministre des Sports se lâche
Sur BFM TV, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, est revenue sur l’enquête qu’elle a lancé sur la Fédération française de football après les différents scandales dévoilés dans les médias récemment (So Foot, Josimar, etc.).
Si Amélie Oudéa-Castéra prône effectivement la « tolérance zéro » vis-à-vis de la Fédération française de football, la ministre des Sports refuse de condamner Noël Le Graët et Florence Hardouin, qu'elle a reçu la semaine passée, sans avoir devant elle les résultats de l'enquête menée.
« Ce sur quoi j’ai insisté, c’est le respect absolu des personnes, la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles, la lutte contre les discriminations. Quand on est la première Fédé de France, ce n’est juste pas négociable. C’est zéro tolérance (…) Je ne peux pas, en un claquement de doigt, traiter des problèmes vieux de 40 ans. On est en train de faire le travail mais il y a un cadre, une méthode. Je ne vais pas démettre un président sur la base d’un article ».
« AOC » se range derrière Mbappé contre la FFF
Promettant qu'il n'y aurait pas de « politique de l'autruche » sur les affaires récemment mise en lumière, la Ministre est également revenue sur le cas de Kylian Mbappé, qui a fait plier la FFF sur la question du droits à l'image dees internationaux … Prenant faits et cause pour le joueur du PSG : « A partir du moment où on s’engage à retravailler une convention qui date de 2010, il faut tenir ses engagements ».