Antoine Griezmann
Antoine Griezmann Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNE INDIEN

Équipe de France : malédiction et tensions avec une star des Bleus ?

Alors que la France est déjà qualifiée en 8es de finale de l’Euro avant même de jouer son dernier match de groupes face à la Pologne (18h), Antoine Griezmann (33 ans) ne comprend pas sa situation.

Zapping But! Football Club

La France va-t-elle briser la malédiction ? Déjà qualifiés avant même d’affronter la Pologne à Dortmund (18h), les Bleus se rappellent qu’ils n’ont plus gagné leur troisième match de phase de groupes depuis 2006 ! C’était à la Coupe du Monde, face au Togo, sur ce même sol allemand (2-0). Depuis, plus rien, que ce soit en phase finale d'un Euro ou d'un Mondial.

Didier Deschamps a forcément dû accentuer son discours sur cette anomalie avant le match de ce soir. Antoine Griezmann, lui, ne devait pas se sentir trop concerné. Selon L’Équipe, le milieu de l’Atlético Madrid devrait être remplaçant pour la première fois depuis l’Euro 2016, lui qui déçoit depuis le début de la compétition.

 

Griezmann frustré en Bleu ?

Si Griezmann s’estime en forme, Deschamps ne le sentirait pas capable de tenir le rôle de relayeur, notamment d’un point de vue athlétique. Et plutôt que de le replacer, le sélectionneur des Bleus entendrait le laisser de côté. En interne, le joueur de 33 ans serait apparu déçu, frustré et ne comprendrait pas cette décision. A voir si celle-ci pourrait perdurer par la suite.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue 

Pour résumer

Alors que la France est déjà qualifiée en 8es de finale de l’Euro avant même de jouer son dernier match de groupes face à la Pologne (18h), le vice-capitaine Antoine Griezmann (33 ans) ne comprendrait pas sa situation en interne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.