Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Équipe de France : Mbappé a parlé de CR7, de son masque et des élections avant le Portugal

À la veille du quart de finale de l'Euro 2024 contre le Portugal, l'attaquant et le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, était présent ce jeudi en conférence de presse. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Cristiano Ronaldo

"C'est un honneur, tout le monde sait l'admiration que j'ai pour le joueur. On est toujours en contact. Il restera une légende du jeu mais on espère gagner demain (vendredi). Ce que je lui envie ? Il faut savoir apprécié ce qu'il est et ce qu'il a été, c'est un joueur unique. son CV parle pour lui. Respect pour lui. Il est unique ! Il n'y en a qu'un. Moi je veux juste suivre mon passage. J'espère que j'ecrirai une grande page au Real Madrid mais ce sera différent."

Les élections législatives

"Il y a vraiment urgence, plus que jamais il faut aller voter, on ne peut pas laisser le pays dans les mains de ces gens là. On a vu les résultats, c'est catastrophique."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

"Je peux dire merci au masque"

Son masque 

"J'ai donné mon avis mais c'est une chance. Sans ce masque, je ne jouerais pas. Je peux dire merci au masque."

Les clés du match face au Portugal

"L'Euro est une compétition serrée. Il n'y a que des grandes équipes, cela va se jouer sur des détails. Eux aussi ont beaucoup travaillé. On a envie de prendre notre ticket pour les demies. À l'entraînement, il y a du mieux. On est prêts."

Le Portugal

"Quand vous jouez une équipe comme le Portugal c'est difficile de ne citer qu'un seul joueur. Rafael Leao, Bruno Fernandes, Bernardo Silva sont des dangers, mes équipiers du PSG aussi."

Les chances d'être champion d'Europe

"Je ne lis pas l'avenir. On a réussi à passer toutes les étapes. On a jouer avec l'ambition de gagner. On est uniquement concentré sur le Portugal."

Sa forme physique

"Je ne pense pas avoir retrouvé toutes mes jambes. Je n'ai jamais été joueur qui se trouve des excuses. J'ai besoin d'une bonne préparation physique, ce sera le cas avec le Real."

Propos retranscrits par RMC Sport.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

À la veille du quart de finale de l'Euro 2024 contre le Portugal, l'attaquant et le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, était présent ce jeudi en conférence de presse. Voici ci-dessus ce qu'il faut en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.