Hugo Lloris a pris sa retraite internationale
Hugo Lloris a pris sa retraite internationaleCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIGE

Équipe de France : Mbappé prêt à sortir Lloris et Varane de leur retraite internationale ?

Si Raphaël Varane et Hugo Lloris ont déjà annoncé leur retraite internationale au sortir de la Coupe du monde au Qatar, la perspective de disputer les JO 2024 avec les Bleus pourrait les en faire sortir.

L’équipe de France a une vraie chance de médaille aux Jeux Olympiques 2024. Le tout est de savoir si la meilleure équipe des Bleus pourra être mise sur pied à Paris. On sait déjà que Kylian Mbappé fait des JO un objectif de carrière et fera tout son possible pour convaincre le PSG ou son futur club d’y participer. Il pourrait ne pas être le seul champion du monde 2018 à faire partie de l’aventure.

Griezmann aussi tenté ?

Selon L’Équipe, deux noms de jeunes retraités reviennent dans les discussions pour occuper les trois places hors limite d’âge : Hugo Lloris et Raphaël Varane. « Le recordman de sélections a envie, il ne forcera rien mais se tiendra prêt s’il faut un gardien, tandis que Raphaël Varane est une option crédible, peut-on lire dans le quotidien sportif. Antoine Griezmann représente aussi une possibilité, mais il jouera déjà l’Euro 2024, comme Kylian Mbappé, et sera soumis au bon vouloir de son club. » En attendant d'en savoir plus, le sélectionneur Sylvain Ripoll devrait établir une pré-liste élargie d’une centaine de noms en février avant de la réduire à 50 en mai 2024.

Pour résumer

La perspective de disputer les Jeux Olympiques 2024 avec l'équipe de France pourrait plaire à de jeunes retraités. Selon L'Équipe, Hugi Lloris et RaphaPel Varane pourraient être tentés de sortir de leur réserve pour l'événement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.