Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

Equipe de France : nouvelles révélations embarrassantes sur Kylian Mbappé

Kylian Mbappé n'aurait pas une grande envie de disputer tous les matchs avec l'équipe de France en cette saison 2024-25. Il l'aurait même fait savoir à qui de droit chez les Bleus.

Didier Deschamps et Kylian Mbappé se sont-ils trompés en jouant la carte de la surcharge physique et d’une présumée blessure pour expliquer l’absence de la star du Real Madrid en équipe de France ? Il semblerait que oui… Surtout que, depuis, la communication sur le sujet est assez désastreuse avec un Mbappé grillé en soirée à Stockholm alors que les Bleus affrontaient dans le même temps l’Israël en Hongrie jeudi soir (4-1). 

Une sélection « à la carte » pour KM9 ?

Ce samedi, Foot Mercato arrive avec de nouvelles informations en affirmant que personne dans le groupe France et ses décideurs n’a été surpris du forfait « diplomatique » de Kylian Mbappé, lequel avait déjà prévenu en septembre, à l’occasion des matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique, qu’il ne souhaitait pas prendre part à la trêve internationale d’octobre avec les Bleus. Le Bondynois en avait même parlé avec tout le monde.

Désireux de briguer le Ballon d’Or 2025 après une première saison qu’il espère réussie au Real Madrid, Kylian Mbappé aimerait, dans l’idéal, disposer d’une sélection à la carte en ne disputant que les matchs importants avec les Bleus afin de minimiser tout risque de blessure. On espère que le Bondynois s’appliquera les mêmes consignes pour la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis, une autre nouvelle compétition inutile dans le calendrier, que le Real Madrid va disputer en juin-juillet 2025…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Les Bleus le soutiennent encore

Au sein de l'équipe de France, le capitaine des Bleus garde le soutien de tous malgré son absence contre l'Israël et la Belgique et sa virée en boîte de nuit en Suède. Mattéo Guendouzi a pris la parole sur le sujet ce jour en conférence de presse : 

« Nous, il n'y a aucun doute par rapport à Kylian, on l'a eu avant le match. Il n'est pas apte à 100%. Il n'y a aucune question sur sa volonté. Il aime son pays, il continuera à nous aider. Il faut arrêter de trop en parler. Vous en vivez aussi. Il a des jours de repos, il fait ce qu'il veut ! »

Wesley Fofana a aussi eu un message de soutien à l'égard du Bondynois :

« Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Aujourd'hui ça n'a pas été une source de discussion, je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon, un grand professionnel. Est-ce qu'on en fait trop ? Je ne sais pas. C'est le grand joueur français, c'est normal qu'il soit très médiatisé. Moi je trouve que de temps en temps vous y allez un peu fort. Demandez à Kylian Mbappé pour plus d'informations. »

Pour résumer

Kylian Mbappé n'aurait pas une grande envie de disputer tous les matchs avec l'équipe de France en cette saison 2024-25. Dès le mois de septembre et avant sa petite blessure, il aurait en effet annoncé sa volonté de faire l'impasse sur les deux matchs des Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.