Equipe de France : pas de but à la pause face à l’Autriche mais Koundé blessé
Pour son 5e et avant-dernier match de Ligue des Nations, l’équipe de France est tenue en échec par l’Autriche (0-0) à la pause alors qu’elle a largement dominé les débats. Elle a perdu Jules Koundé, victime d’une blessure musculaire, dès la 23e minute.
Après un mois de juin catastrophique marqué par des défaites à domicile contre le Danemark (1-2) et la Croatie (0-1), et des nuls en Autriche et en Croatie (1-1), l'équipe de France a rassuré lors de cette première mi-temps face à l'Autriche. Les Bleus ont très largement dominé les débats, se voyant refuser un but dès la 2e minute en raison d'un hors-jeu de Kylian Mbappé. A la 35e, un retourné d'Aurélien Tchouaméni a été dévié sur sa barre par le gardien autrichien, qui s'est ensuite jeté au-devant d'Antoine Griezmann pour empêcher l'ouverture du score. Les Autrichiens n'ont quasiment pas vu le jour, ni le ballon…
La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour le moment réside dans la blessure de Jules Koundé. Après 23 minutes, le défenseur central du FC Barcelone est sorti suite à une blessure sans doute musculaire à la jambe gauche. Il a été remplacé par William Saliba. En seconde période, les Bleus chercheront à forcer la victoire pour quitter la dernière place de leur groupe, synonyme de relégation.
Antoine Griezmann dépasse Zinédine Zidane et devient le sixième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus avec 109 capes https://t.co/UFQEOI4Wt0 #FRAAUT pic.twitter.com/EQ6h4lIjuP
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 22, 2022