Olivier Giroud
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

Équipe de France : plutôt PSG ou OM, Olivier Giroud a tranché !

Présent en conférence de presse à la veille du choc entre le PSG et le Milan AC au Parc des Princes, Olivier Giroud (37 ans) a évoqué sa relation avec Paris… et sa préférence pour un autre club en France.

Auteur d’une brillante carrière qui l’a vu passer par Grenoble, Tours, Montpellier, Arsenal, Chelsea et désormais le Milan AC, Olivier Giroud (37 ans) n’a jamais réellement eu l’envie de revenir en France après son départ de l’Hérault sur un titre de champion de France en 2012.

Lancé sur la possibilité de venir au PSG, le meilleur buteur des Bleus l’assure : il « n’y a jamais eu l’opportunité de signer pour Paris » et même si celle-ci s’était présentée, le Chambérien ne l’aurait pas forcément saisi… lui qui s’est déclaré fan d’un « autre un peu plus au sud ».

Giroud fier d’avoir atteint ses rêves

« Je suis de la génération 86 donc beaucoup de ma génération supportent ce club qui est situé un peu plus au sud », a-t-il souri, soulignant avant tout sa fierté « d'avoir eu l'opportunité de jouer dans de grands clubs » : « Mon rêve petit c'était de jouer en Premier League, qui plus avec les Frenchies d'Arsenal. C'était une bénédiction de jouer là-bas puis à Chelsea. Et j'ai aussi dit qu'adolescent j'étais fan du grand Milan et je suis très fier d'avoir atterri à l'AC Milan. Pour moi c'était écrit même si j'avais pu terminer chez les cousins bleu et noir (de l'Inter) quelques années auparavant. Je suis très fier d'avoir joué dans ces équipes et de représenter le grand Milan qui est l'une des meilleures d'Europe ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Présent en conférence de presse à la veille du choc entre le PSG et le Milan AC au Parc des Princes, Olivier Giroud (37 ans) a évoqué sa relation avec Paris… et sa préférence pour un autre club en France : l'OM qu'il supportait étant enfant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.