Sorti en toute fin de première période lors de France – Danemark (1-2) car souffrant du genou, Kylian Mbappé n'est pas certain de jouer lors des trois prochains matchs de juin avec les Bleus. Si, au micro de M6, Guy Stéphan avait dit appliquer le principe de « précaution » pour une douleur ressentie par la star du PSG, le ton était un peu plus énygmatique en conférence de presse :
« Kylian a un problème au genou, sur le côté, peut-être articulaire. Je ne connais pas la nature exacte. Il va passer des examens. Raphaël, c'est un problème musculaire derrière la cuisse. Il a ressenti une douleur. Il y aura aussi des examens demain (aujourd'hui). Je n'ai pas eu le temps de discuter avec le médecin. A la mi-temps, Kylian m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer. Dans tous les cas, il n'y avait pas de risques à prendre ».
Par ailleurs, l'habituel adjoint de Didier Deschamps a profité de sa conférence de presse pour annoncer que le sélectionneur, absent depuis mardi et excusé du fait du décès de son père, reviendrait demain à Clairefontaine. La France s'envole dimanche pour Split et affrontera la Croatie lundi soir en Ligue des Nations…