Warren Zaïre-Emery
Warren Zaïre-EmeryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

Equipe de France, PSG : l’arrivée de Zaïre-Emery chez les Bleus s’accélère !

Déjà capitaine de l’équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery (PSG, 17 ans) devrait bel et bien franchir un nouveau palier le mois prochain.

Il est sans doute la conséquence annoncée de la grave blessure d’Aurélien Tchouaméni lors du Clasico FC Barcelone- Real Madrid (1-2) de samedi. En effet, sauf surprise, Didier Deschamps devrait profiter de la trêve internationale de novembre, sans matchs à enjeux pour les Bleus (Gibraltar, Grèce) pour tester le Parisien Warren Zaïre-Emery, lequel marche sur l’eau actuellement en club (homme du match contre le Milan AC, buteur à Brest).

Tchouaméni blessé, c’est son heure pour intégrer les Bleus

S’il assurait mercredi soir « ne pas penser forcément » à l’équipe de France tout en reconnaissant qu’il s’agissait à terme d’un « objectif », « WZE » va bel et bien franchir un nouveau palier le mois prochain… S’il ne se blesse pas d’ici là.

Selon L’Equipe, Zaïre-Emery ne viendra pas encore pour déloger Adrien Rabiot ni même Eduardo Camavinga (promis aux places de titulaires face à Gibraltar ou contre la Grèce) mais pour alimenter la concurrence en vue de l’Euro 2024. Le quotidien précise que Zaïre-Emery « risque de faire planer une menace au-dessus du Monégasque Youssouf Fofana (24 ans) ou du Villan Boubacar Kamara (23 ans), à sept mois de l'Euro ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Déjà capitaine de l’équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery (PSG, 17 ans) devrait bel et bien franchir un nouveau palier le mois prochain. La blessure d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid lui offre une voie royale vers les A.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.