Warren Zaïre-Emery
Warren Zaïre-EmeryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Équipe de France, PSG : Ménès contrarié par un débat sur Zaïre-Emery chez les Bleus

Le débat autour du jeune âge de Warren Zaïre-Emery en équipe de France est un faux problème pour Pierre Ménès.

Durant cette trêve internationale de novembre, Warren Zaïre-Emery (17 ans) devrait battre un record de précocité en équipe de France s’il joue contre Gibraltar ou la Grèce : celui détenu par Eduardo Camavinga du plus jeune joueur ayant jamais porté le maillot bleu. Une situation qui suscite la controverse alors que certains estiment que Didier Deschamps a cédé à un buzz en appelant WZE alors qu’il ne compte même pas une saison pleine en Ligue 1.

« Je suis d’accord avec Didier Deschamps »

Ce faux débat agace d’ailleurs profondément Pierre Ménès qui l’a fait savoir dans son « Face à Pierrot » de ce lundi : « Zaïre-Emery n’est pas sélectionné par Deschamps parce qu’il est au PSG ou qu’il a 17 ans mais parce que le sélectionneur estime qu’il a le niveau international. Et c’est même encore plus vrai avec la blessure pour deux mois d’Aurélien Tchouaméni. Je suis d’accord avec Didier Deschamps. Je pense que Zaïre-Emery est déjà infiniment supérieur à des Veretout ou Rongier. Malgré son âge, il a déjà une puissance, une force de pénétration très au-dessus de la moyenne ».

Quant à savoir si c’est « trop tôt » pour appeler Zaïre-Emery, Ménès ne se pose pas la question et utilise l’argument massue Olivier Giroud pour étayer ses dires : « Si c’est trop tôt, j’ai envie de dire : tant pis pour lui ! On ne sait pas : peut-être que ce sera un mec qui sera international de 17 à 21 ans et qui disparaîtra des radars… En tout cas, il aura fait quatre ans internationaux : un Euro, des JO ou les deux… On pourrait se poser la même question pour Giroud, qui, à plus de 35 ans, est toujours sélectionné. N’est-il pas trop tard pour lui ? Non. Il est performant, il joue, il est sélectionné. Voilà ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Le débat autour du jeune âge de Warren Zaïre-Emery en équipe de France est un faux problème pour Pierre Ménès. Le consultant démontre d'ailleurs la bêtise de la chose en utilisant le cas inverse d'Olivier Giroud chez les Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.