Nous suivre
Equipe de France

Equipe de France : un partenaire fait enfin la lumière sur le fameux malaise de Ronaldo en 98

A l’époque remplaçant de Ronaldo, le Brésilien Edmundo est revenu sur cette fameuse journée du 12 juillet 1998 qui a vu son partenaire faire un malaise avant la finale de la Coupe du monde contre la France mais jouer quand même !

Pour ceux qui l'ont vécu en direct, la journée du 12 juillet 1998 a été dantesque. Entre la pression liée à la participation de l'équipe de France à sa première finale de Coupe du monde et les rumeurs concernant l'absence de Ronaldo, finalement titulaire, à cause d'un malaise, le supporter des Bleus a été dans tous ses états. Vingt-trois ans plus tard, le Brésilien Edmundo, remplaçant du Fenomeno à l'époque, a révélé au podcast Inteligência ce qui s'était passé durant cette drôle de journée.

"C'était un jour comme un autre, la routine, sauf que c'était un jour de finale. Café le matin, collation. En remontant dans les chambres, j’étais avec Doriva. Je vois Ronaldo avoir des convulsions. Quand je l’ai vu, je suis sorti dans les couloirs pour prévenir tout le monde. Avec César Sampaio, on lui déroule la langue, alors qu'il a les yeux révulsés. C'était vers 13-14h. Et là, au goûter, tout le monde sait que Ronaldo a eu des convulsions, sauf lui. Ils l’ont mis sous la douche, lui ont donné un calmant et il s'est endormi. Il arrive dans la salle, s’assoit, prend une part de gâteau et un jus d'orange. Tout le monde le regarde, sous tension. Puis il sort pour passer un coup de fil et, là, Leonardo dit : "Il faut lui parler, il va mourir sur le terrain". Il avait l'air bizarre, un peu dans les nuages. Le staff décide de lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui dit qu'il doit aller faire des examens."

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles