Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

à?quipe de France : un recalé des Bleus allume publiquement Deschamps

Récent champion d’Europe, avec l’Espagne, le défenseur central Aymeric Laporte, né à Agen, aurait pu évoluer en équipe de France.

Les amateurs de football s'étonnent parfois que la sélection espagnole, récente championne d'Europe, compte dans ses rangs un joueur au prénom français. Il s'agit d'Aymeric Laporte, bien connu pour avoir porté le maillot de deux nations différentes ces dernières années dont la France. Ça ne date pas d'hier, certes, mais entre 2016 et 2017, Laporte était apparu à trois reprises dans le groupe des Bleus, déjà dirigés par un certain Didier Deschamps.

"Des relations personnelles qui ne marchaient pas" 

Non seulement, le défenseur actuel d'Al-Nassr n'avait pas joué une seule minute, mais il s'était ensuite convaincu qu'il fallait qu'il change de sélection pour espérer glaner du temps de jeu. Ce qu'il a confirmé, ce mardi, sur RMC en expliquant que sa relation avec Deschamps était pour le moins tendue.

"Si je suis allé en équipe de France et que je n'y suis plus allé ensuite, c'était plutôt pour des relations personnelles qui ne marchaient pas. Les années passaient et, finalement, c'était toujours le même entraîneur. Si je voulais jouer des compétitions internationales, il fallait que je prenne des décisions. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps que ça. Et j'ai dû faire ce choix. Aujourd'hui, je suis très heureux et je me sens très bien dans cette équipe d'Espagne. Ça me convient, aussi en termes de personnalité. Deschamps ? Il y a eu des échanges à plusieurs reprises qui n'ont pas forcément été les plus doux."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles