Equipe de France : une guerre de succession à la tête de la FFF, Keller grand perdant ?
Alors que les heures de Noël Le Graët à la tête de la FFF semblent comptées, la bataille pour sa succession s’annonce sans concession entre plusieurs de ses proches.
Alors que la Fédération Française de Football connait quelques turbulences depuis les enquêtes de So Foot et de Josimar, la place de Noël Le Graët a la tête de l'instance ne tient plus qu'à un fil.
Il y a quelques jours, au micro de BFM TV, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a fait savoir qu'elle n'aura aucun scrupule à sanctionner si les révélations médiatiques de ces derniers jours sont confirmés par l'enquête qu'elle a dilligenté.
Aulas s'oppose aux lieutenants de Le Graët
C'est dans son contexte spécial qu'une guerre de succession a démarré à la tête de la « 3F » avec deux clans se faisant face selon l'insider Mohamed Toubache-Ter. Selon lui, on aurait d'un côté Philippe Diallo, ancien directeur général de l'UCPF désormais vice-président de l'instance, et Florence Hardouin, la sulfureuse directrice générale de la FFF et de l'autre un trio emmené par le boss de l'OL Jean-Michel Aulas, suivi par Jamel Sandjak (patron de la Ligue de Paris) et Pierre Samsonoff (ancien président de la Ligue de Football Amateur).
Dans cette guerre des chefs, Marc Keller (président du RC Strasbourg et successeur désigné de Noël Le Graët) semble aujourd'hui hors-jeu…
Le trio Aulas-Sandjak-Samsonoff face au tandem Diallo-Hardouin…
À ce stade, le grand perdant est Marc Keller qui voit le strapontin lui échapper.
L’après Le Graët va être redoutable. #FFF
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 27, 2022