Noël Le Graët est sur la sellette. Après ses propos déplacés sur Zinédine Zidane dimanche soir sur l’antenne de RMC Sport, L’Équipe avance aujourd’hui que le président de la FFF pourrait être mis sous tutelle après la réunion du Comex en fin de matinée. De son côté, l’idée d’un boycott chez les Bleus pourrait bientôt germer dans l’esprit de Kylian Mbappé !
« Je crois Mbappé capable de dire 'je ne joue pas avec les Bleus tant que Noël Le Graët est président », a avancé Daniel Riolo hier soir sur l’antenne de RMC Sport. Le polémiste n’en est pas resté là et a laissé entendre que Didier Deschamps, partisan de Le Graët, pourrait ne pas avoir bien vécu la vive réaction de Mbappé sans même le consulter. L’attaquant du PSG pourrait en payer le prix fort… en voyant le brassard laissé vacant par Hugo Lloris lui filer sous le nez !
« Il ne mettra pas Kylian Mbappé capitaine. Pourquoi ? Parce qu'il fait trop de bruit, qu'il réagit trop et que Didier Deschamps est totalement à l'opposé de ça. Il va refuser que son capitaine s'exprime de la sorte, qu'il mette un peu le feu en conférence de presse, a jugé Jérôme Rothen. Quand il y a le feu, c'est souvent le capitaine qui est mis en lumière et qui doit essayer d'éteindre l'incendie. Kylian, avec toute la franchise qu'il a, mettrait le feu. C'est contre-nature pour Deschamps. Il est comme ça. Il ne veut pas faire de bruit. Mbappé ne respectera jamais ce que Deschamps veut. »