Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FRACTURE

Equipe de France : une première durée d'indisponibilité tombe pour Mbappé, elle est terrible

Victime d'une fracture du nez hier lors de la victoire de l'équipe de France sur l'Autriche (1-0), Kylian Mbappé devrait être absent entre dix et quinze jours. Et donc ne revenir que pour les 8es de finale, au mieux.

Depuis hier soir, on ne parle quasiment que de ça : victime d'une fracture du nez à la 85e minute de France-Autriche (1-0) après un choc contre l'épaule de Kevin Danso, Kylian Mbappé a passé une partie de la nuit à l'hôpital de Dusseldorf. Et tout le monde a spéculé sur la durée de son indisponibilité. La FFF a communiqué sur la blessure du capitaine de l'équipe de France mais n'a rien dit sur ce sujet précis. Les médias l'ont fait pour elle...

10 à 15 jours d'arrêt

Et qu'il s'agisse de L'Equipe, du Parisien ou même des Espagnols d'El Chiringuito, la tendance est la même : dix à quinze jours d'arrêt. L'ancien médecin des Bleus et du FC Nantes Fabrice Bryand a dit ceci au quotidien sportif : "On a vu des sportifs jouer avec des protections après. S'il y a un geste face ce soir (hier) en Allemagne, il faudra un peu de temps pour que ça cicatrice et dans les dix-quinze jours qui viennent, ça va être compliqué".

Concrètement, si l'on parle de dix jours d'arrêt, cela donne une absence pour les matches contre les Pays-Bas vendredi et la Pologne mardi, avec un retour pour les 8es de finale, qui seront le lundi 1er juillet et le mardi 2 pour les nations du groupe D. Si on parle de quinze jours, il ne reviendrait que pour les quarts de finale, le vendredi 5 ou le samedi 6. Dans les deux cas, si les Bleus ont réussi à se qualifier, bien évidemment...

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

A priori, pas de matches contre les Pays-Bas vendredi et contre la Pologne mardi prochain pour Kylian Mbappé ! Le capitaine de l'équipe de France devrait observer entre dix et quinze jours de repos avant de pouvoir recommencer à jouer après sa fracture du nez survenue hier face à l'Autriche (1-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.