Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

à?quipe de France : le traitement d’Olivier Giroud fait débat chez les Bleus

Olivier Giroud est en rupture de banc depuis le début de l’Euro. Comprenez-vous ce que fait Didier Deschamps avec l’attaquant ? C’est notre débat de ce dimanche…

"Je ne comprends pas Deschamps"

Honnêtement, je ne comprends pas ce que Didier Deschamps fait avec Olivier Giroud. Le laisser comme ça sur le banc, alors que le jeu des Bleus est improductif au possible depuis le début de l'Euro, c'est même assez hallucinant. Contre le Portugal, le Grenoblois n'aurait-il pas été l'homme de la situation, alors que l'équipe de France était incapable de se procurer la moindre occasion ?

Qu'il ne débute pas OK, mais qu'il ne joue pas du tout…

Deschamps lui préfère Thuram et Kolo Muani. L'entrée de l'ancien nantais avait été décisive contre la Belgique, mais on a vu ses limites contre le Portugal, et elles sont criantes. Les caractéristiques de Giroud sont plus proches de celles de Thuram, et si l'ancien gunner est au crépuscule de sa carrière, à 37 ans, ses stats parlent pour lui. On parle quand même du meilleur buteur de l'histoire des Bleus, d'un joueur qui a marqué 4 buts lors de la dernière Coupe du monde et 18 buts cette saison avec l'AC Milan. Des stats qui laissent à penser qu'il n'est pas "cramé" et qu'il peut encore rendre de précieux services, surtout à cette attaque là, incapable d'inscrire le moindre but dans le jeu en cinq matches depuis le début de l'Euro."

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles