Randal Kolo Muani est en train de se faire une place dans le onze des Bleus. Titulaire face aux Pays-Bas après avoir été l’un des meilleurs Français en finale de la dernière Coupe du monde contre l’Argentine, l’ancien attaquant du FC Nantes a été impliqué sur trois des quatre buts des siens (4-0). S’il n’a pas marqué, son entente avec Kylian Mbappé a sauté aux yeux.
« Avec Kylian, ils sont complémentaires, a analysé Claude Puel. Kolo Muani est capable de gagner les ballons, d'être altruiste, de peser, de prendre les espaces. Il a encore une grosse marge de progression, il est assez bluffant d'afficher autant de possibilités. Il est encore perfectible, il doit être encore plus juste, plus calme, mais c'est normal, il a peu de sélections. Il a été très intéressant. »
Pierre Ménès ne dit pas autre chose que l’ancien coach de l’ASSE et du LOSC et voit même très loin pour Kolo Muani chez les Bleus. « Il a fait un match assez incroyable au niveau des prises de balle, des dribbles et des combinaisons mais aussi au niveau défensif, a-t-il savouré. Il a fait un boulot de titan et je pense qu’on va le voir très souvent en équipe de France. »