Nous suivre

Equipe de France

FC Nantes, Stade Rennais : un bras de fer relancé entre Lafont et Mandanda chez les Bleus ?

Mike Maignan, gardien de l’AC Milan et des Bleus a rechuté de sa blessure au mollet gauche. La Coupe du monde au Qatar, qui débute dans un mois, s’éloigne… au bénéfice d’Alban Lafont (FC Nantes) ou Steve Mandanda (Stade Rennais) ?

L’annonce, tombée hier, commence à inquiéter les supporters de l’équipe de France. Après le forfait de N’Golo Kanté à la Coupe du monde, on se dirige vers celui de Mike Maignan. Le gardien de l’AC Milan a rechuté de sa blessure au mollet gauche et devrait manquer la compétition au Qatar.

Comment Didier Deschamps va-t-il gérer la chose ? « DD » a jusqu’ici été très clair : si un joueur n’est pas remis dans les délais, il ne l’emmènera pas. En cas de forfait de Maignan, ce qui est la tendance aujourd’hui, la candidature de Steve Mandanda, rappelé en septembre face au Danemark (2-0, le 25), va prendre beaucoup d’épaisseur ces prochaines semaines.

« Le gardien du Stade Rennais part de très loin mais il a un gros temps d’avance sur Alban Lafont, pas au mieux avec le FC Nantes, analyse L’Équipe. Alphonse Areola, re-glisserait alors au poste de numéro 3, celui chargé d’encaisser les frappes des attaquants français en fin de séance à l’entraînement. » Et le portier des Canaris n’aurait que ses yeux pour pleurer depuis Nantes.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles