Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

France - Belgique : un discours fédérateur de Deschamps, l'union sacrée déclarée

Après un premier tour très décevant, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, aurait prononcé ce dimanche un discours fédérateur devant ses hommes, avant le 8e de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique lundi.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

A 48h du 8e de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique, Didier Deschamps et son staff ont décidé d'entrer de plain pied dans ce choc. Après un premier tour très décevant, sanctionné par une 2e place, seulement deux buts inscrits, dont aucun dans le jeu, le sélectionneur de l'équipe de France aurait prononcé un discours mobilisateur d'une dizaine de minutes devant ses joueurs, selon RMC.

Deschamps a toujours la confiance de son groupe

La radio n'hésite pas à parler de discours fédérateur, même s'il faudra attendre le résultat de lundi pour déterminer s'il l'a réellement été. RMC n'hésite pas à dire que l'heure est à l'union sacrée dans le groupe France et que le statut de Didier Deschamps n'est absolument pas remis en cause, les joueurs ayant conscience qu'il est l'homme des grandes victoires, notamment depuis son arrivée sur le banc tricolore. Tous ont ainsi en tête qu'il a remporté 14 des 18 matches à élimination directe disputés depuis sa prise de fonction.

Même les situations quelque peu tendues, comme avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont réglées. Le milieu offensif devrait être titulaire lundi dans un 4-4-2 en losange, derrière les deux attaquants, alors que le buteur a conscience de ne pas être au niveau physique requis pour un tel tournoi. Les Bleus semblent en ordre de bataille avant le choc face au voisin belge.

Pour résumer

Voyant que son équipe a bien mal démarré l'Euro 2024, Didier Deschamps a prononcé un discours fédérateur à ses hommes ce samedi, à l'avant-veille du 8e de finale contre la Belgique. Tout les Bleus seraient derrière le sélectionneur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.