Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPTION

France - Belgique : une surprise à la sauce Deschamps dans le onze des Bleus ?

Didier Deschamps et le staff de l’équipe de France réfléchiraient à changer une nouvelle fois de système pour affronter la Belgique en 8e de finale de l’Euro ce lundi en Allemagne (18h).

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Un nouveau système pour les Bleus ? Après le 4-3-3 et le 4-4-2 à plat, L’Équipe croit savoir que Didier Deschamps réfléchit à mettre en place un 4-4-2 losange pour affronter la Belgique en 8e de finale de l’Euro ce lundi (18h). Dans ce schéma tactique, chacun aurait la place qu’il occupe plus ou moins en club. Antoine Griezmann serait ainsi replacé derrière l’attaquant de pointe, qui serait Marcus Thuram.

Konaté touché et ménagé

Kylian Mbappé, lui, retrouverait le couloir gauche et aurait ainsi toute latitude pour rentrer et créer des différences sur son pied droit. La défense, elle, ne devrait pas bouger. Seul Ibrahima Konaté n'a pas pris part à la séance collective des Bleus hier en Allemagne, après un coup reçu au genou gauche. Le défenseur central s'est contenté de faire du vélo d'appartement en bord de terrain.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Didier Deschamps et le staff de l’équipe de France réfléchiraient à changer une nouvelle fois de système pour affronter la Belgique en 8e de finale de l’Euro ce lundi en Allemagne (18h). Antoine Griezmann serait de retour.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.