Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RIDEAU

France - Pays-Bas : deuxième gros couac pour les Bleus après Mbappé

Le vestiaire de l'équipe de France, ce soir à Leipzig pour le match face aux Pays-Bas, n'est séparé de la pelouse que par une simple bâche. La causerie de Didier Deschamps pourrait donc être entendue par tout le monde !

Il y a des tournois qui débutent mal et on peut sentir dès les premiers jours que ça va mal se passer pour une sélection. On a un peu ce sentiment pour l'équipe de France. Lundi soir, il y a eu cette victoire difficile contre l'Autriche (1-0), avec en prime cette fracture de nez pour le capitaine et star de l'équipe, Kylian Mbappé. Pas encore prêt, l'attaquant devrait débuter sur le banc ce soir face aux Pays-Bas.

Un simple rideau entre les Bleus et l'extérieur !

Et puis, le retour de Düsseldorf a été chaotique, avec trois heures de buts pour des Tricolores exténués par cette rencontre très intense face aux Autrichiens. L'organisation allemande avait promis qu'il y aurait maximum 1h30 pour les sélections entre leur camp de base et les stades... Didier Deschamps et son staff ont évidemment pesté et ce n'est pas fini pour eux ! Au vu de la révélation de beIN, on est prêts à parier que le sélectionneur va de nouveau râler ce soir...

En effet, configuration incroyable mais vraie, le vestiaire de la France ce soir dans le stade de Leipzig ne sera séparé de la pelouse que par une simple bâche ! C'est-à-dire que tous les gens présents dans le couloir pourront entendre ce que se diront les Bleus et leur sélectionneur ! A l'heure où les matches se jouent sur des détails comme la tactique, savoir qu'un émissaire de Ronald Koeman pourrait entendre les consignes du staff aux joueurs est assez étonnant !

Pour résumer

Déjà remonté contre l'organisation allemande, Didier Deschamps et le staff de l'équipe de France ne vont pas manquer de pester contre les conditions dans lesquelles ils seront accueillis à Leipzig ce vendredi soir pour le match contre les Pays-Bas. En effet, seul un rideau les sépare de la pelouse !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.