Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MASQUE

France - Pays-Bas : on sait si Kylian Mbappé sera titulaire

Didier Deschamps pourrait revenir à son animation en 4-4-2 asymétrique de la Coupe du monde en 2018 pour affronter les Pays-Bas à l'Euro (21h). Sans Kylian Mbappé (25 ans).

Les Bleus ont préservé hier l’incertitude autour de la participation de Kylian Mbappé au match contre les Pays-Bas (21h). Mais L’Équipe affirme dans son édition du jour que son nez cassé l’empêche de s’entraîner normalement et qu’il ne débutera pas le match de ce soir. En l’absence de Mbappé, trop juste pour commencer une rencontre d’un tel niveau, c’est Marcus Thuram qui occupera la pointe de l’attaque tricolore autour d’un 4-4-2 asymétrique.

Le buteur de l’Inter Milan, installé à gauche durant la préparation et lors du premier match face à l’Autriche, retrouverait là ses repères de ces derniers mois. Pour animer cette attaque, Thuram devrait pouvoir s’appuyer sur Antoine Griezmann, qui sera chargé d’apporter de la créativité dans cette animation.

Tchouaméni aligné d'entrée ?

Mais ce retour probable au 4-4-2 asymétrique ne sera pas la seule surprise que devrait réserver Didier Deschamps. Il y a encore un doute sur ce point mais pour « remplacer » Rabiot (décalé à gauche) dans l’entrejeu, le staff des Bleus devrait aligner d’entrée Aurélien Tchouaméni. L’ex-Bordelais n’a plus joué en match officiel depuis le 8 mai dernier. C’est un vrai pari. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Face aux Pays-Bas, pour le deuxième match de la France à l’Euro (21h), Didier Deschamps pourrait revenir à son animation en 4-4-2 asymétrique de la Coupe du monde en 2018. Sans Kylian Mbappé (25 ans), trop juste pour commencer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.