Didier Deschamps connaît son onze de départ contre la Pologne (16h). Theo Hernandez, qui souffrait d’une petite contusion à la cheville gauche, a été ménagé vendredi lors de l’entraînement, mais il sera aligné aujourd’hui. L’Équipe fait savoir que Deschamps devrait a priori aligner le même onze que celui vainqueur du Danemark (2-1).
Jules Koundé, sous la menace d’un avertissement, devrait donc retrouver son poste de latéral droit avec Ousmane Dembélé devant lui. Olivier Giroud, non utilisé face à la Tunisie mercredi après-midi lors de la défaite surprise des Bleus (0-1), aura l’occasion de battre le record de Thierry Henry (51 buts).
En face, Czeslaw Michniewicz a travaillé plusieurs systèmes, un classique en 4-2-3-1 et deux autres en 4-4-2 ou en 3-5-2 qui ont le mérite de placer un autre attaquant plus proche de Robert Lewandowski. Le 4-4-2 tiendrait la corde mais L’Équipe précise qu’il n’est pas impossible que les Polonais changent de dispositif en cours de match en fonction du scénario.