Mike Maignan
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

France - Pologne : Maignan se paie Lewandowski… et les règlements de l’IFAB

Mike Maignan aurait pu être le héros de France – Pologne (1-1) mais les règlements l’ont privé de l’exploit. Il ne digère pas.

S’il est passé proche d’arrêter son deuxième penalty avec le maillot des Bleus sur les épaules, Mike Maignan n’a pas digéré que l’arbitre de France – Pologne (1-1), l’italien Marco Guida, ne redonne une deuxième chance à Robert Lewandowski.

La rage de Mike Maignan

Surpris par les temps d’arrêt sur la course d’élan du joueur du FC Barcelone, le gardien milanais n’avait en effet plus le pied sur la ligne de but lors de la frappe… et dans ce cas le règlement est clair : penalty à retirer… Et deuxième chance pour le goleador polonais qui ne s’est pas privé pour transformer la sentence.

Dans un post sur Instagram, Maignan a ironisé sur la stupidité du règlement de l’IFAB qui donne tous les droits à l’attaquant et complique la vie des gardiens, égratignant au passage Robert Lewandowski pour ses deux courses d’élan très… saccadées :

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Mike Maignan aurait pu être le héros de France – Pologne (1-1) mais les règlements l’ont privé de l’exploit. Il ne digère pas et l'a vivement fait savoir sur Instagram avec un post très ironique sur l'IFAB et Robert Lewandowski.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.