France – Portugal (0-0) : Mbappé, Griezmann, Giroud… Pierre Ménès tire à vue
Kylian Mbappé fait partie des bonnets d’âne de Pierre Menés après la prestation de la France contre le Portugal dimanche en Ligue des Nations (0-0).
Le match entre la France et le Portugal ne restera pas dans les annales. Hier, le champion du monde n’a pas trouvé la faille contre le champion d’Europe en Ligue des Nations dans un match très équilibré (0-0). Pierre Ménès n’a pas manqué de tacler certains Bleus, à commencer par une attaque atone. C’est simple : les attaquants de l’équipe de France sont les joueurs les moins bien notés par le consultant de Canal+. Mention spéciale à Antoine Griezmann, qui récolte la note de 3/10.
« Mis à part sa frappe sans angle, il n’y a rien. Dans un système où tu évolues avec trois joueurs offensifs, celui qui est censé organiser le jeu ne peut pas jouer 80% de ses ballons vers l’arrière et se montrer aussi imprécis sur les 20% restants, peste Ménès sur son blpg). De toute façon, il n’y a pas de miracle, il est tellement en difficulté en club qu’on ne peut pas penser que le fait de revêtir le maillot bleu va le transformer. Tout le monde n’est pas Giroud. »