Michaël Olise
Michaël OliseCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

Israël - France : Deschamps tacle un de ses joueurs, Riolo pique une crise !

Daniel Riolo a livré son analyse de la large victoire de l’équipe à Budapest face à Israël en Ligue des Nations (4-1).

La France a rassuré hier en allant d’imposer à Budapest contre Israël en Ligue des Nations (4-1). « C’est positif, a analysé Didier Deschamps après la rencontre. Mettre quatre buts, ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé. Sur la seule occasion d’Israël, on prend ce but. J’ai regretté les erreurs techniques à la mi-temps. Mais on a été sérieux et appliqués. C’est le type de match où l’adversaire a tout à gagner et nous tout à perdre. »

Si tout n’a pas été parfait, le sélectionneur des Bleus n’a pas manqué de piquer Michaël Olise, décevant sur ce match au poste de meneur de jeu :

« Il n’a pas fait son meilleur match, il le sait mais lui aussi, potentiellement, il sait faire beaucoup de choses. Il a eu beaucoup plus de déchet technique. Il y a une attente, une exigence qui est là. Pour en avoir connu d’autres avant, cela demande confirmation. Il n’était pas déconnecté mais son début de match ne l’a pas aidé. Il a été disponible, généreux mais avec sa patte gauche et sa technique, il est capable de faire mieux. »

Daniel Riolo, lui, a fait un terrible constat sur les Bleus : « Le score est de 4-1, mais est-ce que les gens ont pris du plaisir ce soir ? Le vrai problème des Bleus c'est : est-ce que tu passes une bonne soirée ? »

Pour résumer

Daniel Riolo a livré son analyse de la large victoire de l’équipe à Budapest face à Israël en Ligue des Nations (4-1). Le polémiste de RMC Sport s'est encore terriblement ennuyé à regarder leds Bleus devant son poste de télévision.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.