Thierry HenryLancer le diaporama
Équipe de France : les grands absents de la liste de Thierry Henry pour les JO 2024
+14
Thierry HenryCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
CONVOCATION

JO 2024 : Rennes fait un joli cadeau à Thierry Henry, le LOSC prêt à le snober ?

Contrairement aux joueurs du LOSC, probablement retenus pour les barrages de la Ligue des Champions, le Stade Rennais va ouvrir la porte pour ses internationaux Espoirs appelés par Thierry Henry.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

Ce lundi, Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a dévoilé sa pré-liste de 25 noms pour le tournoi olympique des JO de Paris. Si le Champion du Monde 1998 a encore un mois pour affiner son groupe de 22 pour la compétition, deux clubs ont été plus sollicités que les autres : le LOSC et le Stade Rennais.

Tous les Rennais autorisés à faire les JO ?

Thierry Henry a fait le choix de convoquer trois Dogues (Chevalier, Yoro, Diakité) ainsi que trois Rennais (Kalimuendo, Doué, Truffert) pour la compétition. Pas sûr toutefois que les demandes de « Titi », hors des dates de la FIFA, soient toutes exaucées. En effet, du côté des Dogues, L’Equipe nous apprend qu’Olivier Létang a prévu de fermer la porte à ses Espoirs du fait de la présence du LOSC en barrages de la Ligue des Champions sur le mois d’août.

En revanche, à Rennes, on devrait se montrer plus coulant. Bien que le futur directeur sportif Frédéric Massara n’a pas encore officiellement pris ses fonctions, la décision aurait déjà été tranchée en haut lieu selon Ouest-France. Tous potentiellement sur le départ cet été, Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué et Adrien Truffert seront autorisés à rejoindre les Bleuets pour le début de la préparation le 16 juin s’ils portent encore le maillot rouge et noir. Pour rappel, le tournoi olympique aura lieu du 24 juillet au 9 août prochain.

Pour résumer

Clubs les plus sollicités par Thierry Henry pour les JO 2024, le Stade Rennais et le LOSC préparent des réponses différentes au sélectionneur des Bleuets. Les Bretons vont lâcher leurs trois joueurs, les Dogues vont retenir leurs trois éléments convoqués.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos