Equipe de France
PSG, Equipe de France : Mbappé se sert des Bleus pour donner une leçon à Galtier
Buteur jeudi soir contre l’Autriche en Ligue des Nations (2-0), Kylian Mbappé (23 ans) s’est servi de sa prestation en équipe de France pour envoyer un message musclé à Christophe Galtier au PSG.
Mbappé a plus de liberté en Bleu qu’au PSG
« J’ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu'il y a un N°9 comme Olivier (Giroud) qui occupe les défenses, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. À Paris c’est différent, il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot. Je suis très content du match de ce soir. Plus de plaisir en équipe de France ? Non, je prends du plaisir partout ! »
Mbappé adore Giroud
« On s’est bien entendus, c’était une super rencontre, même avec Antoine (Griezmann), car il a joué plus haut aujourd’hui. On a réussi à combiner, à parler le même football, c’était satisfaisant. En plus, il a pu marquer et se rapprocher du record de Titi, je pense que pour lui c’est une bonne soirée. Un plus pour nous ? Bien sûr ! Quand t’es le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France, si t’es pas un plus, tu ne seras jamais un plus ! Il nous a encore rendu service aujourd’hui. »
Mbappé appuyé sur les droits d’image
« Le groupe a toujours été derrière moi, peut-être que vous ne le saviez pas. Depuis le début, c’était une démarche collective, c’est juste que je n’ai pas de problème à aller sur le devant de la scène pour me battre pour mes coéquipiers. Ce n'est pas grave de prendre les critiques, ça ne changera pas ma manière de jouer ou de vivre. Si ça peut permettre au groupe d’avoir ce qu’il veut, c’est le principal. »
Priorité aux Bleus
« Je me sens très bien. La priorité, c'est la sélection. J'espère que je vais jouer dimanche. Je suis toujours prêt à jouer, même en club. Le coach dit qu'il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer. »
Kylian Mbappé sur son rôle en Bleu et au PSG : « On me demande d’autres choses ici qu’on ne me demande pas en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici, le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ (Giroud) qui occupe les défenses. @GoalFrance pic.twitter.com/mmYaIEuk74
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) September 22, 2022